mardi 23 décembre 2008

Description du blog

Le blog « Etat actuel, enjeux et propositions pour l'emploi des seniors » vous guidera à travers les différentes problématiques liées à l’emploi des seniors vers des éclairages ainsi que des solutions à transformer le quotidiens de nos quinquagénaires. Partant d’une vision globale du marché de l’emploi, des discisions gouvernementales en la matière ainsi que de l’action syndicale, nous arrivons jusqu’à exposer et traiter les efforts du tissu associatif et social. Notre démarche use aussi bien dans les comparatifs à l’échelle européenne mais vous procure aussi une vision de proximité. Une vision qui vous approche de la réalité de l’emploi des seniors dans les régions, l’emploi par domaines d’activité et par métier.

Quel est l'état actuel et quels sont les enjeux et propositions pour l’emploi des seniors? La réponse et le développement de cette question se trouve sur le site d'emploi senior. On y trouve toutes les informations relatives à l'emploi des seniors et d'autres infos utiles dans ce domaine.

Nous développerons aussi des axes favorisant l’initiative privée et ce, dans les domaines de la création d’entreprise et de l’auto-entrepreneuriat. Nos quinquagénaires bénéficient d’une expérience, un savoir ainsi qu’un savoir-faire pouvant nous servir de relais à l’innovation. Une action qui ne peut réussir qu’à travers des efforts de transmission intergénérationnelle. Cette dernière approche nous oblige aussi à pointer un regard sur l’amélioration de la gestion des deuxièmes parties de carrière ainsi que des trajectoires professionnelles à travers des éclairages sur certaines pistes de la formation professionnelle destinée à nos quinquagénaires.

Par ailleurs, nous braquerons le focus sur les différentes démarches administratives et non administratives pouvant faciliter la lecture des opportunités d’emploi des seniors. Des démarches qui facilite le quotidien de nos quinquagénaire et leur permettront certainement d’améliorer un niveau de vie qui ne cesse de se dégrader depuis quelques années et notamment depuis le début de la crise financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire