lundi 19 janvier 2009

Des non-dits omniprésents à l’auto-discrimination, comment redonner aux seniors une place au soleil ?

Quarante ans déjà et pour certains l’heure est aujourd’hui pour changer de nouveau les mentalités et effacer des préjugés. Quarante ans après l’inoubliable Mai 68, les différentes générations des baby-boomers luttent aujourd’hui pour retrouver une place sous le soleil dans le marché du travail. Subissant des non-dits omniprésents, ainsi qu’une certaine auto-discrimination héritée du culte de la jeunesse qu’ils ont d’ailleurs développé pendant ces trente dernières années, les quinquagénaires doivent revoir leurs démarches de replacement sur le marché du travail.

Des non-dits omniprésents à l’auto-discrimination, comment redonner aux seniors une place au soleil ? La réponse à cette question et bien d'autres se trouve sur le site d'emploi senior.

Alors que le vrai critère de sélection sur le marché d'emploi devrait être dans l’absolu le niveau de productivité, et indirectement le niveau de compétence dans l’exercice d’une fonction donnée, les quinquagénaires subissent aujourd’hui une discrimination par l’âge. Une discrimination que si ajoutée à celle liée au genre, à la couleur et à l’origine, produit une des plus importantes sources de gaspillage dans une économie comme celle de la France. ++[suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire