jeudi 22 janvier 2009

Fin Octobre 2008 : Chômage des seniors : une situation inquiétante !

Les nouvelles sont mauvaises d’où quelles viennent. Le dernier communiqué du Ministère de l'emploi affiche une augmentation de 2,4% du nombre des chômeurs de catégorie 1 inscrits à l’ANPE. Une augmentation mensuelle qui porte la hausse du chômage en France à +4,4% sur un an. Depuis le début de l’année, c’est la huitième hausse mensuelle des inscriptions qui porte le nombre des demandeurs d’emploi à 2.004.500 inscrits auprès de l’ANPE. Et dire que c’est juste les premières vagues de la crise financière et économique qui viennent s’abattre sur le marché du travail.



D'ailleurs, vous pouvez retrouver tous les détails de cette crise économique et son impact sur le secteur de l'emploi sur le site d'emploi senior qui présente des analyses simples et détaillées les conséquences de cette crise dans ce secteur.

Une segmentation par l’âge laisse apparaître une augmentation de 1,2% du nombre des demandeurs d’emploi de plus de 50 ans. Evidemment ce chiffre n’intègre pas les 360.000 seniors sans emploi dispensés de la recherche d’emploi. Cependant cette augmentation tempérée du taux de chômage des plus de 50 ans par rapport aux chiffres globaux de l’emploi pour le mois d’Octobre ne doit pas maquer les difficultés de reclassement des seniors. En ce sens, il y a lieu à rappeler qu’un senior à trois++[suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire