jeudi 29 janvier 2009

Place de l’emploi des seniors dans les projets du gouvernement Sarkozy !

L’emploi, l’emploi des seniors et les départs en retraite. Voilà un titre qui a occupé à maintes reprises les propos du président de la république – Nicolas Sarkozy – depuis son premier discours prononcé au sénat le 18 septembre 2007. Une vision qui placerait l’emploi des seniors en haut de l’affiche des remèdes au déficit des régimes de retraite. Ces régimes de retraite dont le déficit à l’horizon 2050 pourrait s’élever à plus de 5% du PIB.

Quelle est la place qu'occupe l'emploi des seniors dans les projets du Gouvernement de Sarkozy? La réponse à cette question se trouve sur le site d'emploi senior qui présente et analyse tous les aspects du marché du travail des plus de 50 ans.


Ce que Nicolas Sarkozy a proposé dans son discours avant d’arriver à l’Elysée c’est d’essayer d’effacer certaines des mauvaises politiques de gauche de ces 25 dernières années. Des politiques qui ont porté globalement préjudice à tout le marché de l’emploi. Un marché dont l’efficience est tributaire de l’existence de certaines hypothèses. Parmi ces hypothèses on peut bien citer la libre confrontation entre l’offre et la demande du travail. Une hypothèse qui engendre une fixation des salaires en fonction de la productivité. De même le partage du travail – à travers les 35 heures – biaise fortement les synergies qui peuvent exister entre les différentes générations en les mettant artificiellement en plein emploi.

Ces deux axes que Nicolas Sarkozy a la faveur d’initier et ce, en s’autoproclamant défenseur d’un marché de travail libre, prônent l’idée que les emplois hautement++[suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire