lundi 26 janvier 2009

Le Statut de l’auto-entrepreneur et les seniors : une autre façon de valoriser son expérience ?

Alors que le contexte économique, en cette fin d’année, ne cesse d’afficher des signes de faiblesse notamment dans les domaines de la grande distribution, de l’automobile et le transport maritime, pour ne citer que les plus médiatisés, les dernières initiatives pour relancer l’économie ont été axées principalement sur l’innovation, l’investissement et le marché du travail. Ce marché du travail dont l’une de ses préoccupation ces dernières années était l’emploi des seniors , a vu dernièrement naitre un statut qui lui donne encore plus de flexibilité.

D'ailleurs, le statut de l'auto-entrepreneur pour les seniors est amplement analysé dans le site d'emploi senior : à qui est-il destiné? Comment est-il perçu? Qu'est ce qui en fait un poste valorisé et recherché? etc..

Le statut d’auto-entrepreneur qui pourrait devenir applicable à partir du 1er janvier 2009 – sous condition de la publication des textes de lois y afférents – est destiné a toute personne physique exerçant une activité commerciale ou artisanale, ou encore à la retraite. La nouvelle activité donnant naissance au statut de l’ pourrait être ainsi une activité principale ou encore une activité complémentaire.En effet, le statut d’auto-entrepreneur est fait pour encourager les initiatives privées indépendantes et de donner la chance de tenter des expériences sans engagement. D’ailleurs, à la création du statut d’auto-entrepreneur, la personne peut demander via un acte d’un huissier notaire l’insaisissabilité de votre résidence principale ainsi que tout bien foncier bâti ou non bâti qui n’est pas affecté à un usage professionnel.
Pour les seniors et notamment les personnes ayant déjà liquidé leurs retraites, les formalités assez simplifier pour avoir ce statut ainsi que le régime fiscal assez encourageant, ne peuvent être qu’un tremplin pour servir une++[Suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire