jeudi 5 février 2009

Le projet personnalisé d’accès à l’emploi – PPAE : les nouvelles règles des offres raisonnables d’emploi.

Né avec la nouvelle convention chômage du 18 janvier 2006, le projet personnalisé d’accès à l’emploi – PPAE – a été adopté après l’abandon du Plan d’Aide au Retour à l’Emploi – PARE – et le projet d’action personnalisée – PAP. Ce dispositif général et sans condition par rapport aux dates de rupture du contrat de travail, est destiné à optimiser la gestion de l’accompagnement des chômeurs vers un retour rapide à l’emploi. Tout en sachant les problématiques liées au chômage des seniors, ce dispositif pourrait jouer ces prochaines années un rôle de plus en plus important notamment avec la suppression progressive de la dispense de recherche d’emploi pour les 57 ans et plus.


Le site d'emploi senior aborde d'ailleurs ce sujet et analyse le projet personnalisé d'accès à l'emploi- PPAE et les nouvelles règles des offres raisonnables d'emploi.

Le projet de décret d’application relatif aux droits et devoirs des demandeurs d’emploi et au suivi de la recherche d’emploi, qui sera proposé aux partenaires sociaux le mardi 16 septembre 2008, précise en effet les nouvelles règles pour le suivi des chômeurs ainsi que les sanctions prévues en cas de non-respect. Ce++[suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire