lundi 9 février 2009

Ce qu’apportera la fusion ANPE et ASSEDIC aux seniors ?

Alors que l’âge reste la première forme de discrimination à l’embauche, et ce selon la société Aida, la crise économique qui s’abat sur presque toute la planète et ne nous épargne évidemment pas, vient diluer encore plus cette problématique liée à l’emploi des seniors. Un peu plus d’une semaine après la fusion effective de l’ANPE et l’ASSEDIC et en attendant l’achèvement de du processus d’intégration des deux entités d’ici septembre prochain, que peuvent espérer nos seniors de cette restructuration ? Sachant que l’objectif est entre autres l’amélioration de l’efficacité d’action desdits organismes.

En ce qui concerne de l'apport de cette fusion entre ANPE et ASSEDIC et ses conséquences sur le marché de l'emploi des + de 50 ans, la réponse est amplement détaillée sur le site d'emploi senior.

Une action rappelons-le qui couvre l’accueil, l’orientation et l’indemnisation. Première nouveauté matérialisant cette fusion de l’ANPE et l’ASSEDIC, un numéro de téléphone unique, le 3949 permet de joindre le nouveau pôle de l’emploi. Un numéro, soit disant gratuit à partir d’un poste fixe vers le serveur vocal, est facturé forfaitairement à 11ct d’euros si l'on entre en contacte avec un agent! L’autre nouveauté, de poids, est la prise en charge des demandeurs d’emploi un mois après l’inscription. Rappelons que jusqu’ici l’accompagnement était initié quatre mois après l’inscription. Cette réduction des délais pour la prise en charge a été décidée pour le moment au profit des jeunes, des allocataires du RSA, mais++[suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire