jeudi 12 février 2009

Les seniors traités en cas particulier !

Alors que jusqu’à l’heure actuelle trois syndicats sur cinq ont annoncé qu’ils bloqueront le nouveau projet de couverture du chômage, le MEDEF a haussé la voix cette semaine au point d’accuser les syndicats des salariés de pénalisation des chômeurs. Ce point de vue du MEDEF qui a été déclaré sur les ondes de LCI par Mme Parisot, va jusqu’à accuser les syndicats des salariés de vouloir tromper l’opinion public en essayant de faire croire qu’une baisse des cotisations signifierait forcément une réduction des droits et une fragilisation du marché du travail.

Ce point est d'ailleurs largement expliqué et commenté sur le site d'emploi senior : Comment et pourquoi les seniors sont-ils traités en tant que cas particulier?

En effet, l’allègement de la charge de contribution des entreprises proportionnellement à la bonne ou mauvaise santé du résultat d’exploitation doit permettre aux entreprises de bénéficier de l’amélioration du marché de l’emploi.

Loin de la ligne du front, les seniors ont été traités en « Cas particulier » par l’article 3 de la convention du 23 décembre 2008. En effet, la durée maximum d’indemnisation de tous les salariés de 50 ans et plus a été maintenue à 36 mois. Par ailleurs, l’âge ++[suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire