jeudi 23 avril 2009

Réduction d’impôts, aides financières aux plus démunis et indemnisation du chômage : une relance au compte gouttes !

La bataille rangée entre Sarkozy, les Syndicats et le patronat a l’air tout juste de commencer. Après le mouvement social du 29 janvier, le discours-interview du 05 février de Nicolas Sarkozy et le sommet social de la veille à l’Elysée, l’acte « quatre » se profile déjà et pourrait être décidé pour le 19 mars prochain. Un nouvel épisode en période de crise qui risque plutôt de créer une usine à gaz sociale.

En parlant justement de cette bataille entre Sarkozy, les syndicats et le patronat après le mouvement social de janvier, je reviens vers le site d'emploi senior qui développe ce point et en analyse les causes et effets.

L’objectif premier de Sarkozy a toujours été « travailler pour gagner plus ». D’ailleurs, l’enveloppe de 2,6 milliards d’euros décidée suite au sommet social, d’hier, ne représente que le dixième de ce qui a été décidé pour relancer la machine économique française par l’investissement. Faire revivre le marché de l’emploi en épaulant les banques, les industriels ainsi que le tissu des PME et TPE. OUI, mais en attendant, qui épaulera nos seniors et toutes les personnes déjà fragilisées par la crise économique actuelle ? Des personnes qui sont aussi défavorisées au niveau de la formation professionnelle. Ce ne sont pas des enveloppes de 200 euros qui changeront leurs vies. Parlant concrètement d’emploi de seniors. Nos quinquagénaires qu’ils leur restent au plus une dizaine d’années par rapport à la retraite. Une dizaine d’années qui commencent par une crise économique et dont la fin est inconnue.

Aussi bien les syndicats, le patronat et le gouvernement n’ont fait jusqu’à présent que dessiner un tableau politiquement noirci par des intérêts financiers pour les uns et de popularité pour les autres. Ils ont oublié que la vraie popularité devrait revenir à toutes les personnes défavorisés pendant les périodes de croissance et qui payent en premier la facture de la récession. Voyant nos seniors, nos mères au foyer++[Suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire